Le but est de former des mots de trois syllabes en s'aidant des images. Le jeu comporte différentes couleur pour être utilisé seul ou en atelier et que les élèves ne soient pas submergés sous les cartes.
Bonne plastification ;).
Comme tous les enseignants, les contributions sur internet m'ont énormément aidées. A mon tour, j'avais envie très modestement de partager mes idées, mes réalisations, mes projets... En espérant que je puisse à mon tour aider ceux et celles qui cherchent de l'inspiration !
Merci beaucoup pour ce matériel qui servira à mes CP !
RépondreSupprimerSerait-il possible d'avoir la trame pour faire de nouveaux mots ?
Super, merci beaucoup !
RépondreSupprimerDe rien !
SupprimerVraiment je suis satisfaite merci bien pour ton partage
SupprimerMerci beaucoup !
RépondreSupprimerDe rien :)
RépondreSupprimerBonjour, joli travail! Mais une coquille s'est glissée dans perroquet vous n'avez mis qu'un seu R.
RépondreSupprimerMerci beaucoup!
RépondreSupprimerMerci très bon travail.
RépondreSupprimercoucou! super ! merci
RépondreSupprimereuh..il manque un "r" à peroquet- perroquet :)
parfait pour certains de mes élèves de GS très en avance !
RépondreSupprimermerci beaucoup
Merci beaucoup cela me seras utile pour les enfants placés chez nous en maison d'enfants à caractère social..
RépondreSupprimermerci infiniment
RépondreSupprimermagnifique serait -il possible de m'envoyer un puzzle vierge merci
RépondreSupprimerBravo,c'est très réussi !
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce partage.
MERCI beaucoup
RépondreSupprimerBonjour ! Cerise ce n'est pas un mot de 3 syllabes c'est une CVC et non une cvcv... On ne dit pas je mange des cerisEeeeS mais je mange des ceriz ( cerises) idem pour le mot giraf qui est cvc et non une cvcv ... On ne dit pas GIRAFEEEEEE on dit giraf ( allongement de la cinsonne finale)
RépondreSupprimerBonjour, vous avez raison à l'oral ces mots ont bien deux syllabes. J'ai fait le choix de travailler avec les syllabes écrites dans lesquelles le "e" final se prononce. Les élèves ont bien conscience qu'il est amoindri à l'oral mais nous l'exagérons pour qu'ils puissent ensuite l'écrire en CP. Si vous ne travailler pas avec ce découpage de syllabes en maternelle libre à vous de ne pas donner ces cartes là.
SupprimerBonsoir,
Supprimerje viens du sud où l'on a l'accent chantant... et moi, j'entends trois syllabes dans cerise. Je veux bien dire que dans une jolie cerise le e final de jolie est muet. Pas pour les autres, ni pour une, ni pour cerise. D'ailleurs dans gris souris le s est muet pour les deux mots. Il sonne dans une souris grise. Le e n'est donc pas muet.
Bien cordialement
Comment faire pour les imprimer ?
RépondreSupprimerMerci beaucoup sa va énormément m'aider.
RépondreSupprimerMerci beaucoup, je vais utiliser ces puzzles pour mon plan de travail.
RépondreSupprimerMerciiii
RépondreSupprimerMerci beaucoup de partager ce jeu de syllabes, je vais pouvoir l'utiliser dans ma classe de CP.
RépondreSupprimerMerci beaucoup de partager votre travail, je vais l'utiliser avec mes élèves de CP.
RépondreSupprimerMerci beaucoup
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce partage, ce jeu est super !
RépondreSupprimerBravo et merci.
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