jeudi 2 mars 2017

Au secours, je suis remplaçant !

Être remplaçant c'est très souvent la panique au départ. En tout cas ce fut mon cas lorsque dès mon année de T1, je me suis retrouvée affectée sur un poste que, comme la plupart des débutants, je craignais. Après un an de stage en maternelle, comment faire face à des grands de CM2 ? Les cours de l'ESPE paraissent bien loin à ce moment là. Vient ensuite le jour où, forcément, on est plongé dans le grand bain, la tête la première. Pas le choix, il faut nager, il faut se débrouiller face à ces 30 élèves qui vous dévisagent. Le plus stressant, c'est l'attente, lorsqu'on est chez soi, avec son sac prêt pour tous les niveau, mais que le téléphone ne sonne pas. Et lorsqu'il sonne, c'est encore pire ! Je vais où ? avec quel niveau ? combien de temps ? les collègues sont-ils sympas ? et les élèves ? Je vais être de service ? j'espère qu'ils ont un micro-onde... et un parking ! mon GPS va t-il connaitre ?

Je suis encore remplaçante aujourd'hui et je dois admettre que ce poste a, malgré mes réticences, de nombreux avantages.

Je vais donc vous présenter mon quotidien de remplaçante, avec les avantages et les inconvénients que ce poste impose. Ensuite je vous donnerais quelques pistes et conseils appris sur le tas au fil de mes remplacements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me contacter, c'est par ici !