mardi 7 mars 2017

Des jeux sur les homonymes au cycle 2

Je vous propose quelques jeux que j'ai créés et testés en CE2 pour réinvestir le travail sur les homonymes.
Nous avions revus les notions et fais des exercices d'application. Les jeux sont arrivés ensuite sur un temps d'atelier.

Le principe est simple : des phrases à trou qu'il faut compléter avec le bon homonyme. J'ai mis mes élèves en groupe de 4 maximum. Chacun son tour, un élève tire une carte, lit la phrase et épelle le mot manquant. Au verso de la carte j'ai écris la réponse avant de plastifier le jeu. Il vérifie sa réponse, si elle est bonne il peut garder la carte, sinon elle est défaussée.

Vous trouverez mes jeux au format PDF pour éviter que la mise en page ne bouge.


Les homonymes a / à.

Les homonymes est / et.

Les homonymes ou / où.

Les autres homonymes viendront... 

A VENIR : la fiche de prep et la règle du jeu pour les élèves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me contacter, c'est par ici !