dimanche 5 mars 2017

Mes outils de remplaçante

En tant que remplaçante, j'utilise plusieurs outils pour communiquer avec le/la titulaire de la classe.

Lorsque je reste seulement quelques jours, je lui laisse une copie de mon cahier journal ainsi que parfois une feuille plus détaillée et donnant des explications plutôt au sujet de la classe (projets, outils, tout ce qui concerne les élèves, l'administratif, les parents, ...).



Voici le cahier journal que j'utilise :mon cahier journal



Si le remplacement est plus long, la cahier journal n'est pas un outil lisible et adapté pour le titulaire qui reprend sa classe. Je préfère laisser un tableau récapitulant semaine par semaine ce qui a été fait dans chaque domaine.


Voici le tableau que j'utilise : en version PDF et en version modifiable.

J'utilise un classeur fin pour ranger tous les docs administratifs. Les voici :
  

Mon suivi de remplacement me permet de tenir à jour chaque remplacement effectué ainsi que les indémnités ISSR.Il est capital de le remplir régulièrement car en cas de soucis sur votre paye c'est le seul moyen de vérifier où vous étiez le 16 octobre dernier ;).

Ma liste des écoles de la circonscription est bien pratique. A la rentrée j'y ai noté toutes les informations nécessaires sur toutes les écoles (par ordre alphabétique des communes) de la circo (il n'y en a pas tant que ça !). Comme ça, lorsque le pôle m'appelle, même si je suis en voiture j'ai sous la main directement adresse, téléphone de chaque école. Si vous exercez en zone rurale comme moi vous savez que parfois internet n'est pas très présent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me contacter, c'est par ici !