mardi 12 mars 2019

Puzzle des mots de 3 syllabes

Un atelier très simple sur le principe, dans la mêle idée que les bouchons syllabes. Il peut s'adresser à des GS en milieu - fin d'année ou a des CP.





Le but est de former des mots de trois syllabes en s'aidant des images. Le jeu comporte différentes couleur pour être utilisé seul ou en atelier et que les élèves ne soient pas submergés sous les cartes.

Bonne plastification ;).

















24 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce matériel qui servira à mes CP !
    Serait-il possible d'avoir la trame pour faire de nouveaux mots ?

    RépondreSupprimer
  2. Super, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, joli travail! Mais une coquille s'est glissée dans perroquet vous n'avez mis qu'un seu R.

    RépondreSupprimer
  4. coucou! super ! merci
    euh..il manque un "r" à peroquet- perroquet :)

    RépondreSupprimer
  5. parfait pour certains de mes élèves de GS très en avance !
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup cela me seras utile pour les enfants placés chez nous en maison d'enfants à caractère social..

    RépondreSupprimer
  7. magnifique serait -il possible de m'envoyer un puzzle vierge merci

    RépondreSupprimer
  8. Bravo,c'est très réussi !
    Merci beaucoup pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ! Cerise ce n'est pas un mot de 3 syllabes c'est une CVC et non une cvcv... On ne dit pas je mange des cerisEeeeS mais je mange des ceriz ( cerises) idem pour le mot giraf qui est cvc et non une cvcv ... On ne dit pas GIRAFEEEEEE on dit giraf ( allongement de la cinsonne finale)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous avez raison à l'oral ces mots ont bien deux syllabes. J'ai fait le choix de travailler avec les syllabes écrites dans lesquelles le "e" final se prononce. Les élèves ont bien conscience qu'il est amoindri à l'oral mais nous l'exagérons pour qu'ils puissent ensuite l'écrire en CP. Si vous ne travailler pas avec ce découpage de syllabes en maternelle libre à vous de ne pas donner ces cartes là.

      Supprimer
  10. Merci beaucoup sa va énormément m'aider.

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup, je vais utiliser ces puzzles pour mon plan de travail.

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup de partager ce jeu de syllabes, je vais pouvoir l'utiliser dans ma classe de CP.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup de partager votre travail, je vais l'utiliser avec mes élèves de CP.

    RépondreSupprimer

Pour me contacter, c'est par ici !