mercredi 27 mars 2019

Lectures suivies et rallyes lectures

Mes lectures suivies



 La tour Eiffel a des ailes : Tapuscrit et questionnaires de compréhension.

Tokoubei, l'enfant des pêches : Tapuscrit (questionnaires à venir)

Mes rallyes-lecture


Rallye documentaire sur les animaux d'Afrique :

Je dois avouer que j'ai craqué sur le travail fait par Lutin Bazar et son rallye documentaire sur les animaux. 
Cette année j'ai travaillé spécifiquement sur certaines parties du monde, et notamment l'Afrique. Je voulais que mes élèves lisent des documentaires sur les animaux africains. J'ai donc repris l'idée de lutin bazar et ai fait un rallye dans le même style, avec un cahier pour répondre aux questions. 
 En effet, je voulais absolument que toutes les fiches aient la même mise en page pour donner des repères aux élèves, donc le plus "simple" était de tout refaire ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me contacter, c'est par ici !