vendredi 8 mars 2019

Cache et copie

Encore une trouvaille sur le site de Récréatisse. Cette activité (plutôt axée CP) fait fonctionner la mémoire de travail puisqu'elle entraine les élèves à copier en regardant le moins souvent possible le modèle.
Les élèves observent attentivement le mot puis rabattent la partie de gauche pour le cacher. Ils doivent ensuite le recopier. Si nécessaire ils peuvent à nouveau regarder puis cacher.

J'ai utilisé les fiches de récréatisse mais étant peu nombreuses j'en ai fait d'autres pour ma classe avec le vocabulaire étudié (animaux de la ferme, couleurs, famille, véhicules, maison).



Si vous souhaitez ces fiches avec d'autres mots laissez un petit commentaire ;).

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pourriez-vous m'envoyer la version modifiable pour que je puisse travailler avec les mots outils ?
    Je vous remercie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjourmaitresse28 octobre 2019 à 03:48

      Je viens d'ajouter la version modifiable ;).

      Supprimer
  2. Un grand merci pour ce partage, je cherche de quoi faire copier aux élèves en autonomie ou à la maison (les mots outils de Taoki notamment, que je vais sopier dans ta version modifiable). Tes fiches tombent à pic ! Merci. Bon courage pour la reprise ;-)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour TR7S BEAU TRAVAIIL!je ne trouve pas la version modifiable. Pourriez vous me l'envoyer svp Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    je souhaiterai utiliser votre format d'écriture pour mes CP mais je souhaite changer les mots, pouvez vous me dire comment faire. Par ailleurs je n'ai pas publisher. Merci d 'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer

Pour me contacter, c'est par ici !