samedi 2 mars 2019

Jeu du sujet et du verbe.

Voici mon dernier jeu en grammaire, tout fraichement terminé d'imprimer, plastifier, découper.

Ce jeu permet de travailler l'identification du verbe et du sujet d'un verbe dans une phrase. Je l'utilise en entrainement et réinvestissement après tout le travail effectué en classe.

Le but du jeu est très simple :
- un plateau de jeu, tout le monde part du départ, le premier à l'arrivée gagne.
- chacun son tour les élèves piochent une carte verte et la lisent au jour de droite : sur cette carte il y a une question et sa réponse. Si la réponse est bonne, celui qui a joué peut piocher une carte avancement pour lui dire de combien de cases avancer (j'en ai assez de jouer avec les dés qui tombent et font du bruit dans la classe).

Et en bonus, on joue sur le super plateau réalisé par mes élèves ! Les cartes jeux peuvent être imprimées recto-verso avec un fond coloré.








4 commentaires:

  1. Merci pour votre travail, c'est très bien, je le reprends pour travailler avec mes élèves.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée des cartes avancement qui changent un peu ! Merci pour ce jeu !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce jeu ! Je vais reprendre l'idée du nombre de cases avancées grâce aux cartes.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce jeu, facile à mettre en oeuvre et qui permet de bien balayer la notion de sujet.

    RépondreSupprimer

Pour me contacter, c'est par ici !