mardi 19 février 2019

Géométrie CE1

Cette année avec mes CE1, j'utilise "les nouveaux outils pour les maths" de chez Magnard.
J'en suis satisfaite pour la partie numération mais je trouve que les parties "mesure" et "géométrie" sont pauvres. Je suis obligée de le compléter.

Parce que les feuilles volantes sans nom et perdues me donnaient des cauchemars (je suis sûre que vous aussi ...), j'ai décidé de créer un fichier de géométrie qui vient en complément du manuel.

Dans ce fichier, un grand nombre d'exercices viennent de moi mais j'ai aussi utilisé des exercices des (oh merveilleux !) sites de Bout de Gomme, Lutin Bazar, Coccinelle, L'école de Crevette, etc ... N'hésitez pas ce sont des mines d'or !


Voici la programmation que l'on retrouve dans mon fichier :


Tracés à la règle
Égalités de longueurs
Alignement des points
Correspondance m et cm
Les angles droits
Sommets et côtés
Tracés au compas
Repérage dans un quadrillage
Reproduction sur quadrillage
Symétrie
Les polygones
Reconnaissance et tracé du rectangle
Reconnaissance et tracé du carré
Reconnaissance et tracé du triangle rectangle


4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je découvre ton blog et waouh quelle pépite ton fichier de géométrie, il est top ! Merci
    Morgane

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour ce fichier, ce serait parfait pour mes élèves de CE1.
    Serait-il possible pour toi de transformer ce fichier en PDF ?
    Car quand je l'ouvre en word, tout est décalé, impossible de le remettre en page...
    Merci de ton aide.

    RépondreSupprimer
  3. Re bonjour,
    Pardon, je me suis trompée; en fait ce que je voulais dire c'est que la version PDF que vous proposez sur votre blog est complètement décalée et j'ai beau chercher, je n'arrive pas à l'arranger. Serait-il possible d'avoir une version word ?
    Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  4. bonjourmaîtresse9 février 2021 à 10:44

    En effet c'est décalé ! Je vais corriger cela prochainement.

    RépondreSupprimer

Pour me contacter, c'est par ici !