mercredi 20 février 2019

Les bouchons syllabe

Cet atelier comporte plusieurs séries de cartes de différentes couleurs mais dont la difficulté est égale. Je l'utilise avec mes GS lorsque le travail de phono est déjà bien amorcé et qu'ils commencent à lire.

Le principe est simple : il faut prendre une série de cartes et des bouchons correspondantes (les pastilles roses sont collées sur des bouchons roses, les pastilles vertes sur des bouchons verts, etc ...). Il faut ensuite recomposer chaque mot.

Attention : les pastilles sont de deux tailles différentes car tous mes bouchons n'étaient pas de même dimension.




3 commentaires:

  1. Bonjour voulez-vous bien partager et envoyer par mail votre travail s'il vous plaît ? Je trouve très bien l'idée

    RépondreSupprimer
  2. super idée pour travailler la lecture merciii

    RépondreSupprimer
  3. Bjr très beau travail. Prière d envoyer d autres j en ai besoin. Je suis en Afrique. Merci

    RépondreSupprimer

Pour me contacter, c'est par ici !